Pour devenir restaurant étoilé

Les restaurants qui reçoivent une ou plusieurs étoiles de la part du guide Michelin augmentent en nombre, tous les ans. Il faut reconnaître que ces étoiles sont très convoitées par les restaurateurs vu qu’elles accroissent la notoriété de l’établissement.

Pourquoi devenir un restaurant étoilé ?

Un restaurant étoilé affichera complet tous les jours. Cela est dû au fait que sa notoriété fait le tour du monde en quelque temps vu que les voyageurs du monde entier se réfèrent au guide Michelin où il apparaît.

Le nombre d’étoiles peut aller jusqu’à 3 selon la capacité du restaurant surtout concernant les plats. Vous devez savoir que le fait d’avoir une étoile vous obligera à vous dépasser tous les jours pour en obtenir une autre. Inutile de chercher une seule étoile si vous n’êtes pas prêt à vous engager à fond.

Comment obtenir une étoile ?

Pour obtenir une étoile, les inspecteurs Michelin doivent constater que vos plats se distinguent par leur qualité et leur authenticité. Pensez aussi à servir des produits frais et de qualité. Le chef doit maîtriser les cuissons des produits. Un restaurant présentable sur tous les plans et qui propose des plats au bon rapport qualité-prix, ça plaît à Michelin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *