Comment devenir un restaurant étoilé (275)

Dans le domaine de la restauration, l’obtention d’une étoile Michelin est chose très importante. Si vous voulez appartenir à ce cercle, alors, ces astuces vous seront d’une grande utilité.

Se faire repérer

Pour que le guide Michelin puisse connaître votre restaurant, assurez-vous pour qu’il puisse vous repérer. Le bouche-à-oreille est la publicité ancestrale qui demeure le meilleur moyen de réussir votre coup à condition que les gens ne disent que des choses positives en grande partie. Pensez aussi à vous faire découvrir par les internautes surtout les amateurs et les professionnels des blogs. Les critiques et les commentaires de ces personnes sont à l’heure actuelle, incontournables.

Faites le nécessaire pour faire venir les inspecteurs Michelin

Après que le guide ait localisé votre restaurant, vous devrez toujours agir de manière professionnelle, car les inspecteurs pourront y faire un tour de manière anonyme. Cela leur permettra de mieux juger votre restaurant que ce soit pour le service ou les plats. Ils prendront aussi compte des avis de vos clients.

Comment vos plats seront jugés ?

Généralement, chaque plat est jugé en fonction de sa qualité ainsi que de son authenticité. L’originalité et la maîtrise de la cuisson seront aussi prises en compte tout comme la régularité et le rapport prix/qualité.

L’attribution de l’étoile

Après le passage et l’établissement des bilans par les inspecteurs, le guide Michelin organisera des « séances étoiles ». Des évènements durant lesquels tous les inspecteurs du guide se réunissent avec le directeur. Comprenez le fait que l’attribution de l’étoile reste une décision globale.

L’obtention d’une étoile augmente la notoriété. Le nombre d’étoiles dépend de la qualité de l’enseigne qui le porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *