Restaurant gastronomique : c’est aussi une affaire de boissons

Quand vous entrez dans un restaurant gastronomique, vous n’allez pas vous contenter de manger et rentrer. Vous allez évidemment aussi prendre de la boisson. Mis à part le vin, nous avons ici une liste des boissons que vous pourrez trouver sur la carte des boissons.

Le mojito

Le mojito fait partie des boissons les plus demandées dans les restaurants gastronomiques. Ne contenant que 4 cl de rhum blanc, celui-ci trouve son goût dans les feuilles de menthe et le demi citron vert qui le composent. Cette eau gazeuse se consomme avec une dizaine de glaçons qui atténuent un petit peu le goût du sirop de sucre de canne.

Le kir

À peine créé, le kir a conquis les amateurs de bouffes et de boissons fines. Pour cette boisson, vous aurez le choix entre le kir ordinaire et le kir de style royal. Il se décline en plusieurs autres dérivés maîtrisés par les barmen.

La pina colada

Tout comme le mojito, la pina colada contient aussi du rhum en petite quantité. En outre, elle se compose de crème de coco et de jus d’ananas frais. C’est ce qui lui donne un goût irrésistible. Vous finirez toujours vos plats avec cette boisson sur la table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *