Choucroute de la mer chef: une spécialité bretonne revisitée

Vous aimez la cuisine gastronomique ? Si oui et si vous n’avez pas encore goûté à la choucroute de la mer bretonne faite façon gastronomique, pensez à la demander lorsque vous mangerez dans un restaurant gastronomique du coin.

Les ingrédients d’un plat divin

Réservée pour 6 personnes, cette choucroute nécessite plusieurs ingrédients pour rendre le goût d’excellence qu’on lui reconnaît. Si vous la préparez, vous aurez besoin de 1 kg de choucroute crue et 400 grammes de pommes de terre ainsi que 10 grains de genièvre. Viennent s’ajouter à cela 1 cuillerée à café de graines de cumin et 500 grammes de saumon débité ainsi que 500 grammes de lotte.

Pour la sauce, vous aurez besoin d’un pot de crème fraîche de 200 grammes et de 4 carottes. Un bouquet de persil et ½ de céleri rave ainsi que 4 gousses d’ail sont aussi nécessaires pour l’agrémenter. Du sel, du poivre et le tour est joué.

Voyons la préparation

Rincez la choucroute à l’eau froide; essorez-la et mettez-la dans un saladier. Pelez et râpez les pommes de terre tout en faisant bouillir de l’eau dans un récipient. Seuls les carottes et le céleri coupés en gros morceaux ne doivent pas y être ajoutés tout comme l’ail, le persil et aussi la crème.

Prenez un panier perforé pour y mettre la moitié de votre choucroute et posez les légumes par dessus. Recouvrez le tout avec l’autre moitié avant de cuire le mélange à la vapeur. Attendez 30 minutes; sortez les légumes ainsi que l’ail. Mixez ces ingrédients, posez les pavés de poisson au-dessus de la choucroute. Laissez 15 minutes pour la cuisson. Ajoutez le reste de vos ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *