Une carte parfaite pour votre restaurant gastronomique

Avant d’ouvrir un restaurant quel qu’il soit, assurez-vous que tous les éléments sont réunis pour satisfaire les attentes de vos clients. Encore plus s’il s’agit d’un restaurant tenu par un chef étoilé. La carte des plats est l’un des éléments essentiels pour un bon restaurant vu qu’elle sert de guide aux consommateurs. Les points à prendre en compte pour obtenir une carte parfaite.

Une carte fixe, mais mobile

Avant d’ajouter d’autres choses, n’oubliez pas les mets qui feront de vous un restaurant gastronomique à succès. Vos spécialités fidélisent vos clients qui une fois habitués, risquent d’être surpris ou déçus au cas où vous les ôtez de la carte. Ce sont vos incontournables.

Il vous est en outre recommandé de varier et diversifier en ajoutant d’autres plats afin d’attirer encore plus de consommateurs. Ceux-là constituent les plats à varier dans le menu journalier.

Une carte claire et attractive

Si vous voulez séduire les gens, soyez intransigeant sur la clarté et le dynamisme de votre carte. Faites attention à ne pas la surcharger afin d’éviter que les clients se perdent dans leur choix. Notez bien que les consommateurs préfèrent un menu avec peu de plats, mais de qualité supérieure au lieu d’un menu proposant des dizaines de plats.

Assurez-vous que le design de votre menu soit adapté à l’image de votre restaurant. Une carte sobre et facile à lire devrait suffire pour aider les clients à choisir leurs plats. Pensez à bien aérer la carte. Pour un modèle à trois volets, c’est la page centrale qui sera la plus exposée à chaque ouverture. Dans le cas d’une carte à deux volets, les visiteurs seront plus attirés par l’angle supérieur de la seconde page.

Décrivez bien votre menu

Une rédaction et une présentation bien faites permettront à vos clients de mieux comprendre les plats que vous offrez. Garantissez l’attrait de votre menu en valorisant leur présentation sur la carte. Cela est valable pour toutes les catégories de plats exposés. Oubliez l’idée qu’une carte de restauration peut être rédigée n’importe comment. Par contre, allez directement à l’essentiel, une carte de menus doit être suffisamment sommaire pour que le client s’y retrouve.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas que pour les plats que vous devriez créer un menu. Il faut aussi prévoir une carte sur laquelle les boissons seront exposées de sorte à faciliter les choix des clients. De courts mots d’explication sous chaque boisson seront bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *