Réussir la création d’un menu de restaurant étoilé en 3 points

Le menu ou liste des mets proposés par un établissement est essentiel pour tout restaurateur même pour ceux qui n’ont pas obtenu une étoile du guide Michelin. Voici 3 points indispensables pour obtenir une parfaite présentation de votre menu.

Le design

Le design de votre carte de menu doit à la fois attirer et soulager les yeux de vos clients. Ainsi, assurez-vous que le support soit bien aéré et que les plats soient faciles à identifier grâce aux titres et aux couleurs. Pensez à attirer les regards vers les points qui augmenteront vos ventes.

Le contenu

Le simple fait de voir le contenu de votre menu peut inciter ref= »https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/gestion-marketing/2018-10/formules-au-restaurant-comment-inciter-les-clients-a-les-prendre.htm »>les clients à y revenir régulièrement. Vous pouvez par exemple ajouter une petite description sur chaque plat. Toutefois, vous devriez faire attention à ce que les descriptions concordent avec ce que vous servez aux clients.

La simplicité

Le menu que vous créez doit être à la fois simple et attirant. Le style original dénote du sérieux et attire les clients. Un menu trop compliqué peut finir par déplaire aux consommateurs. D’où l’importance de créer un modèle simple, mais efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *